Désintectisation
G.N.E G.N.E

Vous souhaitez nous soumettre un projet d'entretien ou d'aménagement ?

Nous pouvons vous aider !

+33 (0)3 26 03 90 53 Nous contacter par mail

Désintectisation

La lutte des nuisibles au cœur de notre métier

En 2021, dans le but de se diversifier et d’apporter une réponse adaptée aux clients, Edivert à décider de créer un service Gestion des nuisibles.

La gestion des nuisibles est importante pour la quasi-totalité des activités professionnelles
Notre entreprise est certifiée, nous développons des solutions innovantes afin d’apporter les traitements les plus adéquats.

Les méthodes de lutte contre les insectes

Au sens propre, désinsectiser c’est détruire des insectes nuisibles ou porteurs de germes. Par désinsectisation, on signifie donc l’acte de tuer, d’exterminer certains insectes par divers moyens insecticides.

Edivert intervient dans la désinsectisation de vos locaux, de votre maison, de vos hôtels, de vos bureaux …. Nous éliminons punaises de lit, moustiques, frelons, chenilles…

La Chenille Processionnaire

Qu’est-ce qu’une chenille processionnaire ?
La chenille processionnaire est la larve d’un papillon de nuit. On rencontre en France deux types de chenilles processionnaires qui ont chacune leur cycle biologique :

La chenille processionnaire du pin

Brune aux reflets orangés, la chenille processionnaire du pin mesure environ 4cm et se couvre de poils urticants en forme de harpons.

Leur cycle de vie est dépendant du climat, les papillons peuvent émerger des le mois de mai en climat océanique et à partir de juillet en climat méditerranéen.

La chenille processionnaire du pin se nourrit des aiguilles du pin noir d’Autriche, pin laricio, maritime, pin d’Alep, et de cèdres.
La période de procession dépend des régions en général le risque se situe entre novembre et avril.

La chenille processionnaire du chêne

La chenille processionnaire du chêne présente des caractéristiques bien particulières qui la distinguent des autres espèces de chenilles :

  • Elle est de couleur gris-argenté et sa tête est noire ;
  • Elle mesure entre 25 et 35 mm ;
  • Elle est dotée de poils soyeux et microscopiques particulièrement urticants.

La chenille processionnaire du chêne est un véritable fléau. Elle occasionne une importante défoliation ; l’arbre perd alors massivement ses feuilles.

Les moustiques

Les moustiques fréquentent les endroits humides et se développent dans l’eau stagnante ou à faible courant.

On compte plus de 60 espèces de moustiques en France, trois espèces, les moustiques Aedes, Culex et Anophèles sont celles qui sévissent le plus dans notre pays

Les moustiques sont surtout présents en été et en automne
Il est fortement recommandé de lutter contre la prolifération des moustiques pour se protéger des nuisances et limiter les risques sanitaires

Pour plus d’info sur la gestion des nuisibles